List of submissions of minor use pesticides on small-acreage crops

The Pest Management Centre’s (PMC) Minor Use Pesticides Program is a joint initiative between Agriculture and Agri-Food Canada and Health Canada’s Pest Management Regulatory Agency (PMRA) to improve the availability of reduced-risk products to agricultural producers and improve the access to a broad range of minor use pesticides. The PMC reviews the data resulting from field trials and laboratory analyses, and prepares a submission to PMRA to support the registration of the minor use pesticide. Upon receiving a finalized regulatory submission from PMC, PMRA reviews it and decides whether or not to accept the pesticide for use in Canada.

This list of submissions to PMRA is the result of PMC’s work and is for information purposes only. To find out if the pesticide can be used, please check with the pesticide manufacturer or visit PMRA's pesticide label database.

This table is updated approximately monthly. To find out when it is updated, please subscribe by sending an email to our mailing list PMC-CLA-L-subscribe-request@www.agr.gc.ca leaving the subject line and body blank.

As of July 25, 2018

You can search by entering key words in the "Filter items" box. You can also sort certain columns to locate a project by the fiscal year it was submitted, crop, pest, product, active ingredient, project id or project status.

CropPest(s)ProductActive IngredientProject IdStatusSubmission Fiscal Year

Appendix 1

Submitted to PMRA:
Data has been submitted to the Pest Management Regulatory Agency (PMRA) for review.
D.3.2 Review Complete:
Use accepted by PMRA. PMRA has completed their review of the submission data and has indicated that the use may be added to the label.
Use Rejected by PMRA:
The PMRA review is complete but the use is rejected.
Registrant Submission:
Data generated by Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC) was given to registrant for submission.
Registrant Submission - Submitted to PMRA:
Registrant submitted data generated by AAFC to PMRA.
Registrant Submission - D.3.2 Review Complete:
Use accepted by PMRA. PMRA has completed their review of the submission data and has indicated that the use may be added to the label.
Date modified:

Liste des demandes de pesticides à usage limité déposées pour des cultures sur surfaces réduites

Le Programme des pesticides à usage limité du Centre de la lutte antiparasitaire (CLA) est une initiative conjointe d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada visant à améliorer la disponibilité des produits à risque réduit pour les producteurs agricoles et améliorer l'accès à un large éventail de pesticides à usage limité. Le CLA examine les données découlant des essais sur le terrain et des analyses de laboratoire et prépare une présentation à l'ARLA pour appuyer l'homologation du pesticide à usage limité. À la réception du dépôt de la proposition réglementaire définitive du CLA, l'ARLA l'examine et décide d'accepter ou non le pesticide au Canada.

Cette liste de présentations à l'ARLA est le résultat du travail du CLA et est fournie à titre d'information seulement. Pour savoir si le pesticide peut être utilisé, veuillez consulter la compagnie titulaire du pesticide ou consulter la base de données sur l'étiquette des pesticides de l'ARLA.

Ce tableau est mis à jour environ tous les mois. Pour savoir quand il est mis à jour, veuillez vous abonner en envoyant un courriel à notre liste de diffusion PMC-CLA-L-subscribe-request@www.agr.gc.ca en laissant la ligne d'objet et le corps du message vides.

En date du 25 juillet 2018

Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots-clés dans la case « Filtrer les articles ». Vous pouvez également trier le contenu de certaines colonnes pour localiser un projet en fonction de l'année financière à laquelle il a été soumis, de la culture, du ravageur, du produit, de l'ingrédient actif, de numéro du projet ou du statut du projet.

CultureRavageur(s)ProduitIngrédient actifNuméro du projetStatutAnnée de soumission

Annex 1

Déposé à l’ARLA :
Les données sont déposées à l’ Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) pour examen.
Révision du D.3.2 terminée :
Utilisation approuvée par l’ARLA. L’ARLA a terminé la révision des données déposées lors de la soumission et a indiqué que l’usage peut être ajouté à l’ etiquette.
Utilisation rejetée par l’ARLA :
La révision de l’ARLA est terminée, mais l’usage a été rejeté.
Soumission de la compagnie titulaire :
Données générées par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et remises à la compagnie pour soumission.
Soumission de la compagnie titulaire - Déposé à l’ARLA :
La compagnie titulaire a déposé les données générées par AAC à l’ARLA.
Soumission de la compagnie titulaire - Révision du D.3.2 terminée :
Utilisation approuvée par l’ARLA. L’ARLA a terminé la révision des données déposées lors de la soumission et a indiqué que l’usage peut être ajouté à l’ etiquette.
Date de modification: