Liste des demandes de pesticides à usage limité déposées pour des cultures sur surfaces réduites

Le Programme des pesticides à usage limité du Centre de la lutte antiparasitaire (CLA) est une initiative conjointe d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada visant à améliorer la disponibilité des produits à risque réduit pour les producteurs agricoles et améliorer l'accès à un large éventail de pesticides à usage limité. Le CLA examine les données découlant des essais sur le terrain et des analyses de laboratoire et prépare une présentation à l'ARLA pour appuyer l'homologation du pesticide à usage limité. À la réception du dépôt de la proposition réglementaire définitive du CLA, l'ARLA l'examine et décide d'accepter ou non le pesticide au Canada.

Cette liste de présentations à l'ARLA est le résultat du travail du CLA et est fournie à titre d'information seulement. Pour savoir si le pesticide peut être utilisé, veuillez consulter la compagnie titulaire du pesticide ou consulter la base de données sur l'étiquette des pesticides de l'ARLA.

Ce tableau est mis à jour environ tous les mois. Pour savoir quand il est mis à jour, veuillez vous abonner en envoyant un courriel à notre liste de diffusion PMC-CLA-L-subscribe-request@www.agr.gc.ca en laissant la ligne d'objet et le corps du message vides.

En date du 25 juillet 2018

Vous pouvez effectuer une recherche en entrant des mots-clés dans la case « Filtrer les articles ». Vous pouvez également trier le contenu de certaines colonnes pour localiser un projet en fonction de l'année financière à laquelle il a été soumis, de la culture, du ravageur, du produit, de l'ingrédient actif, de numéro du projet ou du statut du projet.

CultureRavageur(s)ProduitIngrédient actifNuméro du projetStatutAnnée de soumission

Annex 1

Déposé à l’ARLA :
Les données sont déposées à l’ Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) pour examen.
Révision du D.3.2 terminée :
Utilisation approuvée par l’ARLA. L’ARLA a terminé la révision des données déposées lors de la soumission et a indiqué que l’usage peut être ajouté à l’ etiquette.
Utilisation rejetée par l’ARLA :
La révision de l’ARLA est terminée, mais l’usage a été rejeté.
Soumission de la compagnie titulaire :
Données générées par Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et remises à la compagnie pour soumission.
Soumission de la compagnie titulaire - Déposé à l’ARLA :
La compagnie titulaire a déposé les données générées par AAC à l’ARLA.
Soumission de la compagnie titulaire - Révision du D.3.2 terminée :
Utilisation approuvée par l’ARLA. L’ARLA a terminé la révision des données déposées lors de la soumission et a indiqué que l’usage peut être ajouté à l’ etiquette.
Date de modification: