Cadre de responsabilisation de gestion

Le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) établit les attentes du Conseil du Trésor (CT) envers les gestionnaires de la fonction publique, plus particulièrement les administrateurs généraux, en ce qui a trait à la bonne gestion de la fonction publique. Le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), qui inclut le Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) et le Bureau du contrôleur général du Canada, a également élaboré des composantes de gestion et des éléments de preuve qui servent à une évaluation annuelle du CRG des ministères et des organismes. Des renseignements plus précis sur le Cadre de responsabilisation de gestion sont disponibles sur Canada.ca.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) donne une grande priorité à l'excellence de la gestion et applique les principes du CRG dans ses pratiques de gestion. Les priorités de gestion du Ministère, qui correspondent aux éléments du CRG, sont énoncées dans notre Plan ministériel. Le rendement d'AAC par rapport aux attentes de gestion et aux engagements établis dans le Plan ministériel fait l'objet d'un compte rendu dans les Rapports sur les résultats ministériels.

En plus des renseignements sur les pratiques de gestion compris dans le Plan ministériel, le Rapport sur les résultats ministériels et les autres rapports ministériels, un autre point de vue sur la capacité administrative d'AAC est offert au moyen de l'évaluation annuelle du CRG d'AAC par le SCT. Les résultats de l'évaluation annuelle sont un aperçu du rendement du Ministère à un moment donné, et ils ne correspondent pas aux efforts déployés en vue de renforcer la capacité administrative depuis le moment de l'évaluation.

Date de modification :