Industrie du poisson et des fruits de mer

Obtenez de l'information, des faits et des données sur l'industrie canadienne du poisson et des fruits de mer.

Le secteur du poisson et des fruits de mer est fortement orientée vers l'exportation, exportant environ 75 % de sa production. La responsabilité du gouvernement du Canada à l'égard de l'industrie du poisson et des fruits de mer est partagée entre le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO), qui gère le volet production de l'industrie  (c'est à dire les poissons vivants, qu'ils soient sauvages ou d'élevage) et Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), qui est responsable de la traçabilité et du développement des marchés. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) établit les politiques, les exigences et les normes d'inspection.

Services et information

Survol de l'industrie
Aperçu du secteur canadien du poisson et des fruits de mer.

Fournisseurs canadiens de fruits de mer
Le Guide canadien d'achat des produits de la mer est un répertoire de fournisseurs canadiens de poissons et produits de la mer.

Renseignements sur les marchés internationaux de l’agroalimentaire
Découvrez les débouchés et les tendances en matière d’agriculture et d’alimentation dans le marché qui vous intéresse.

Pêche commerciale et statistiques sur l'aquaculture
Obtenez des renseignements sur la pêche commerciale et des statistiques sur l'aquaculture de Pêches et Océans Canada.

Collaboration avec l'industrie des produits de la mer
Renseignez-vous sur les dossiers prioritaires et la collaboration entre l'industrie et le gouvernement dans le cadre de la Table ronde sur la chaîne de valeur de l'industrie des produits de la mer. Elle regroupe des leaders de tous les segments de l'industrie, dont la pêche, l'aquaculture, la transformation, le commerce de détail et les associations commerciales.

Contactez-nous

Pour de plus amples renseignements sur l'industrie du poisson et des fruits de mer, veuillez communiquer avec Agriculture à sdad-ddas@agr.gc.ca.

Date de modification :